Vendredi 30 septembre 2016

Aujourd'hui même si on est en vacances, on met le réveil pour aller au parc national de BUKHANSAN à une heure de métro pour une rando. Il existe 20 parcs nationaux en Corée et la randonnée est le premier loisir du pays. D'après le guide, il faut s'arrêter à la station de métro DOBONGSAN et suivre les coréens qui partent marcher. C'est donc ce que nous faisons. Avant d'arriver au départ de la rando, nous passons devant des magasins d'articles de sport. Les coréens sont ultra-équipés : grosses chaussures, pantalons techniques, t-shirt de marque, sac à dos remplis et bâtons. Ils pourraient gravir l'Himalaya avec ce matos :). A l'entrée du parc, nous avons le choix entre plusieurs parcours. On choisit le niveau intermédiaire qui nous emmène à UIAM. Ça grimpe fort dès le début. Au bout de 2 heures, on arrive en haut du sommet et s'ouvre une superbe de Séoul. Dommage que le ciel est brumeux.
On enchaîne ensuite pour aller vers un autre pic, le JAUNBONG à 640 mètres d'altitude. Ça ne fait que grimper, escaliers, corde, on est à la limite de la via ferrata. Sur le chemin, nous rencontrons pleins de personnes âgées n'ayant aucune difficulté devant le terrain (chapeau !!!). Au sommet, la vue est magnifique.
Il est déjà 16h, nous amorçons la descente. Lors d'une pause, nous sommes invités par KIM qui nous propose un verre de MAKGEOLLI. C'est un alcool traditionnel de Corée issu de la fermentation du riz (6-7 degrés) qui a des vertues pour la circulation du sang et diminue la fatigue. J'ai trouvé ça bon, Fabienne moins. Il nous propose aussi du INGEOLMI, un gâteau de riz enrobé de poudre de sésame. On le remercie et on repart finir notre ballade.
On aura marché un peu moins de 10 km en un peu plus de 6h avec 700 mètres de dénivelé. On rentre KO à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire