Vendredi 23 septembre 2016

Réveil aux alentours de 9h agitée, le décalage horaire y est pour beaucoup. Café serré avec du lait, des toasts et de la confiture et on se sent d'attaque pour la journée. Bon, il est midi quand on part mais après tout c'est les vacances. On visite CHANGDEOKGUNG, qui habritait les souverains dès le 14ème  siècle pendant 260 ans.
Ensuite, on passe dans le secret garden, un magnifique jardin Coréen (1463) ou les rois se relaxer. On y rencontre une chanteuse de Yodel (iololo hi ho,... ) qui vient de Genève. Son guide nous a accosté grâce à mon t-shirt de la Suisse. La chanteuse nous dit que le Yodel est tres répandu en Corée, que les jeunes en font à l'école et qu'ils ont un sacré niveau. On aimerait entendre cela.
En fin d'après-midi, on tombe sur la statue de King Sejong, un empereur né au 14ème siècle. Sur la place de la statue, il y a le JONGNO HANBOK FESTIVAL, un rendez-vous d'habits traditionnels. Chacun peut y louer un costume d'époque et se balader quelques heures avec.


Le soir, nous mangeons des GIMBAP (sushis) roulés en quelques minutes par la serveuse et en dessert un beignet aux noisettes, délicieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire