Mercredi 28 septembre 2016

Nous changeons d'hôtel aujourd'hui. Nous aurions aimé rester au beewon mais notre chambre était loué. Nous allons à quelques centaines de mètres de là, le HONG Hôtel, tout près du métro. En début d'après-midi, nous allons à YEOUIDO park pour louer des vélos le long du fleuve HAN. Mais le loueur indiqué dans le guide est fermé. Par chance, des chinois que nous croisons veulent aussi louer des vélos, ils connaissent un autre endroit et nous les suivons. Sur notre chemin, on croise une manifestation du genre "on veut les 35 heures en Corée !"


La ville essaye de développer le vélo en créant des pistes cyclables et c'est plutôt réussi. Même si c'est compliqué de faire du vélo en plein centre ville à Séoul, la piste le long du fleuve est très agréable à faire. Nous roulons un peu plus de 2h30 pour 25 km.
Le soir, nous mangeons dans la rue, des pâtes de riz à la sauce tomate ultra épicé (TTOKBOKKI) pour Fabienne et bœuf, frites, coca pour moi.
Comme la journée a été calme, on va en profiter pour s'initier au Coréen. L'alphabet Coréen s'appelle HANGEUL, il est composé de consonnes et de voyelles. Chaque HANGEUL est composé de lettres appelés JAMO. Voici un exemple avec le mot UN qui se prononce HANA en Coréen. HANA est composé de 2 syllabes HA et NA. Le H s'écrit ᄒ, le Aㅏ, donc HA s'écrit ᄒㅏ .
Le N s'écrit ᄂ, donc NA s'écrit ᄂㅏ.
HANA s'écrit donc ᄒㅏ  ᄂㅏ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire