Lundi 3 octobre 2016

Dernier changement d'hôtel aujourd'hui, toujours dans le même quartier proche d'une station de métro. C'est le meilleur hôtel que nous ayons fait (THE AN HOSTEL). Très moderne avec un interrupteur qui commande toutes les lumières. Nous partons faire quelques caches le long du canal. Puis, nous nous dirigeons au sud où nous faisons une halte à DONGGUK university. Il s'y tient un concours de musique classique. Chaque candidat joue seul, accompagné au piano, devant un jury de 4 personnes qui utilise une sonnette pour arrêter le morceau. Ça rigole pas. Nous nous baladons ensuite à NAMSAN park où de nombreux coréens s'y retrouvent pour marcher ou passer un moment ensemble.
On termine par NAMSANGOL traditional korean village ou des HANOK restituent l'ambiance d'un village du 20ème siècle.
Sur la place principale, on peut s'amuser avec des jeux traditionnels comme le cerceau à rouler avec une baguette. Un Coréen plutôt doué nous explique la technique à utiliser.
On peut également y découvrir certains métiers anciens comme potier, sculpteur de bâgues, encadrement de fenêtres à bois,... En fin d'après-midi, petit footing le long du canal après 2 semaines d'arrêt. Le soir, spectacle avec projection de lumière sur le GYEONGBOKGUNG palace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire