Dimanche 2 octobre 2016

Zut, on rate le petit dej, on s'est levé trop tard. On a rendez vous aujourd'hui avec Stella, une coréenne rencontrée dans l'avion qui nous a proposé de manger ensemble. Elle nous emmène dans un resto spécialisé de DUMPLING, des ravioles fourrées aux vermicelles de riz et herbes. C'est délicieux et c'est sûrement ce qu'on a mangé de mieux jusqu'alors. Le resto doit être connu car il y a la queue jusque dans la rue malgré une pluie battante.

Le déjeuner finit, nous nous dirigeons vers une TEA HOUSE dans un hanok traditionnel avec un magnifique jardin central. Retrait des chaussures obligatoire, nous nous asseyons sur le sol chauffé dans la pure tradition coréenne. Le thé est un délice, nous assistons à la cérémonie du thé grâce à Stella. Le thé est servi avec un gâteau de riz au potiron (HABAKTTEOK), tout aussi délicieux. Nous passons un moment agréable et quelle gentillesse de sa part d'avoir pris de son temps pour nous faire découvrir une partie des spécialités de son pays.

Autre découverte coréenne, le sachet a parapluie. Lorsqu'il pleut et que vous rentrez dans un endroit avec votre parapluie, vous mouillez partout mais pas ici grâce au sac à parapluie disponible à l'entrée. Vous mettez votre parapluie dans un distributeur à sachet et le voici protégé. Plus une goutte de pluie sur le sol ! Je ramène le concept en France et j'ouvre ma boîte, qui me suis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire