Lundi 26 septembre 2016

Nous visitons JONGMYO, un sanctuaire où repose des tablettes des esprits de 19 rois et 39 reines. Le parc est uniquement accessible en visite guidée, ne voulant pas attendre le guide anglais, on se retrouve avec le guide chinois. Rien compris sauf "xiexie" à la fin :) Dommage, les tablettes ne sont pas accessibles au public.
Ensuite, on file sur NAMDAEMUN market, un immense marché où l'on trouve de tout, des vêtements, des souvenirs, des appareils photo. On y goûtera des sucreries à base de riz soufflés et des brochettes de surimis.
Puis, on part vers NORYANGJIN fisheries wholesale market, le plus grand marché aux poissons du pays. On mettra des heures pour s'y rendre, on sort à la mauvaise station de métro, on marche une bonne heure pour finalement reprendre le métro. Notre persévérance a du bon, le marché vaut vraiment le coup. Alors qu'on pensait tomber sur un endroit à ciel ouvert, désorganisé, on arrive dans un hall géant avec des aquariums bien rangés. Il y a 900 étales avec des poissons et des fruits de mer inconnus. Les clients viennent choisir leur poisson et l'étage du dessus, des restaurants vous les cuisinent. On s'arrête sur le poisson penis qui porte bien son nom, il est aussi appelé intestin de mer. Il paraît que ça a le goût de l'andouillette. On a pas osé goûter. On y trouve aussi du poulpe qui peut se manger tranché en lamelle alors qu'il est encore en vie, arrosé d'huile de sésame et on mange le tout cru. On a pas osé goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire