Samedi 1er octobre 2016

Départ vers un nouvel hôtel aujourd'hui. Nous aurions aimé rester mais ce WE, c'est l'anniversaire de la fondation du pays et c'est férié lundi. Donc bon nombre d'hôtels sont complets. En plus du long WE, il y a le STREET ART FESTIVAL qui a lieu à Séoul. Il y a des spectacles de rue un peu partout dans la ville, on assiste à un spectacle de cirque fait par 4 australiens, les KNEE DEEP, très impressionnant et les coréens ont l'air d'apprécier. Le spectacle suivant est une troupe coréenne, les MEN OF STEEL. C'est 10 danseurs habillés à la GANGNAM style qui se déchaînent sur des musiques expérimentales.


Retour à l'hôtel pour l'enregistrement de nos 2 nuits, pause puis retour au festival. La, nous tombons au milieu d'une manif qui semble assez violente vu le ton de la voix du leader. Il y a des centaines de policiers qui bloquent toutes les rues, l'ambiance est tendu et on nous fait contourner le quartier. Il nous faudra 1 heure au lieu de 10 mn pour trouver la place du prochain spectacle. Malheureusement, on a raté une troupe française (SOLEDAD) qui font une tournée de 3 semaines dans toute la Corée. On enchaine avec un spectacle Coréen encore plus expérimental que celui de cette après midi. Nous découvrons un objet génial, le siège portable en carton. On continue sur une autre place pour voir les TAMBOURS DE FEU. Les espagnols ont mis le feu au festival. Ils sont 5-6 avec un maquillage terrifiant et se déplacent à travers la foule en frappant sur leurs tambours. Seul au début, les coréens ont vite adoré ce groupe et se sont attroupés autour.


On finit la soirée par THE STATION, un autre groupe Coréen jouant à 1-2-3 soleil sur des musiques industrielles. Le festival est finit pour aujourd'hui, direction seven eleven ouvert toute la nuit pour manger une bricole. Juste à côté, une coréenne reprend à la perfection des chansons d'Edith Piaf, impressionnant quand on sait qu'ils n'ont pas de le son "rr" dans leur langue.
Nous rentrons à l'hôtel, il est déjà 23h30. Nous croisons alors un couple de coréens, MINSU et SUN, hyper sympa qui nous offrent un verre de SOJU, l'alcool local que tout le monde boit ici en soirée. Ça fait 15-20° et ça se rapproche du goût du RAKI. Nous passons un super moment avec eux jusqu'à 1h30 du mat après avoir bien rigolé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire